histoire de la société eurostyle, fabricant d'orfèvrerie

Envoyer Imprimer PDF
ga-17

1974 :  création des ETS ROBERT BAUDOIN par Monsieur Robert BAUDOIN-PICAUD, qui décide de se mettre à son compte, après plus de 15 ans au poste d'Orfèvre au sein de la société VUILERMET AUX TROIS ORFÈVRES, à LYON.

Il commence tout seul, dans un petit local, en tant qu'artisan, en travaillant pour les grandes maisons d'orfèvrerie Lyonnaise. L'entreprise a ses ateliers à Villeurbanne.
D'années en années, l'entreprise grossit, embauche ...

En 1996, l'entreprise évolue en SARL et en profite pour changer de nom...

ETS ROBERT BAUDOIN devient EUROSTYLE


La sous-traitance pour les autres Maisons est petit à petit délaissée au profit de la propre collection créée par Monsieur BAUDOIN.

La clientèle se transforme...avec une baisse de la sous-traitance,une forte augmentation des HBJO et RESTAURATEURS.

Autre grand pas : création d'une force de vente et d'un service commercial dirigé par son deuxième fils Marc BAUDOIN-PICAUD (le premier, Christian s'occupant des ateliers).

 

Puis c'est le rachat de la fabrique d'orfèvrerie bébé " LA BOURBONNAISE "dans le centre, ce qui étend encore un peu plus l'influence d'EUROSTYLE sur le secteur du centre de la France.

A présent, EUROSTYLE est une entreprise toujours familiale, mais avec un fort potentiel de développement dû à sa force de vente qui continue de grossir, et à sa collection en constante évolution.

Monsieur ROBERT BAUDOIN prépare sa retraite, et organise la continuité de sa société par le biais de ses fils Christian et Marc BAUDOIN-PICAUD, en leurs apprenant le métier, tant aux ateliers, qu'aux bureaux...

Mise à jour le Mercredi, 16 Novembre 2011 06:35
Vous êtes ici : Accueil Notre histoire